Aller au contenu principal
Fermer

AstraZeneca va investir 50 milliards de dollars aux États-Unis d'ici 2030
information fournie par AOF 22/07/2025 à 10:02

(AOF) - AstraZeneca, le laboratoire suédo-britannique, a annoncé un investissement de 50 milliards de dollars aux États-Unis d’ici 2030. La société va construire une nouvelle usine de fabrication qui produira plusieurs substances médicamenteuses de son portefeuille. Il s’agira de l’investissement industriel le plus important d’AstraZeneca au monde. Le groupe prévoit également l’agrandissement d’un centre de R&D, de nouveaux sites pour les essais cliniques, des investissements croissants en R&D pour le développement de nouveaux médicaments…

Howard Lutnick, le secrétaire américain au Commerce, a apprécié ces annonces : " pendant des décennies, les Américains ont dépendu de l'approvisionnement étranger en produits pharmaceutiques essentiels. Le président Trump et les nouvelles politiques tarifaires de notre pays visent à mettre fin à cette faiblesse structurelle. (...) Cet investissement historique crée des dizaines de milliers d'emplois aux États-Unis et garantira que les médicaments vendus dans notre pays soient produits ici ".

Pour AstraZeneca, ces investissements devraient lui permettre d'atteindre 80 milliards de dollars de chiffre d'affaires total d'ici 2030, dont 50 % devraient être générés aux États-Unis.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

13 942,000 GBX LSE -0,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jeux olympiques d'hiver de Milano Cortina 2026 - Avant-premières
    information fournie par Reuters 06.02.2026 16:09 

    La cérémonie d'ouverture depuis le stade San Siro de Milan et en simultané sur trois sites de compétition va officiellement lancer vendredi soir les Jeux olympiques d'hiver de Milan-Cortina où la France, forte d'une délégation record, visera un ‍top cinq au tableau ... Lire la suite

  • Macron reçoit le roi de Bahreïn
    information fournie par AFP Video 06.02.2026 16:03 

    Le président français Emmanuel Macron reçoit à l'Élysée Sa Majesté Hamad ben Issa al-Khalifa, roi de Bahreïn, pour la signature d'un accord de coopération en matière de défense entre les deux pays.

  • Après la chute d'Andrew, les finances des Windsor en question
    information fournie par AFP Video 06.02.2026 16:02 

    Norman Baker, auteur d'une nouvelle enquête, dénonce "une hausse obscène" des finances royales malgré la crise du coût de la vie au Royaume-Uni. La chute de l'ex-prince Andrew braque les projecteurs sur les Windsor et leurs finances.

  • Hockey sur glace - Tour préliminaire féminin - Groupe B - France vs Japon
    information fournie par Reuters 06.02.2026 15:59 

    Au lendemain de sa large défaite contre l'Italie (4-1) en ouverture des Jeux olympiques, ‍l'équipe de France féminine de hockey sur glace a subi vendredi un nouveau revers face au Japon (3-2) en encaissant deux ‌buts dans les quatre dernières minutes du match. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...